top of page

Hello !

Je suis persuadée que c’est votre cœur qui vous fera choisir l’officiante de cérémonie laïque qu’il vous faut. Une question de feeling, de rencontre humaine. Et pour que cette rencontre soit transparente et authentique, j’ai à cœur ici, de vous parler un peu de moi. Pas trop mais juste assez pour que vous puissiez en savoir plus sur l’humaine et la femme que je suis... 

 

Je pourrais commencer en vous disant que je suis celle que vous allez regarder à travers la vitre de votre voiture en train de chanter (faux) à tue-tête seule dans sa voiture, mais ce serait peut-être plonger trop rapidement dans cette folie douce qui me caractérise... Commençons donc par des choses un peu plus banales. Je suis Camille et ’92 est l’année où je suis née, même si j’ai toujours dit que j’aurai préféré y avoir 15 ans ! J’ai passé mon enfance bercée par les chansons de Céline Dion (merci Maman), Ça Cartoon le dimanche soir et KD2A pendant la semaine (ceux qui savent, savent), mais surtout, j’ai eu la chance de grandir dans un domaine oléicole créé par mes parents et grands-parents que nous exploitons à notre tour aujourd’hui et où notre fille est née. 

Les valeurs de la famille, de l’authenticité et de la liberté sont pleinement ancrées en moi et m’ont permis de découvrir que ce j’aime le plus, c’est la VIE ! 

Camille, officiante de cérémonie laïque
dans le Var et en Provence, enchantée !

C’est la vie, parce que je crois profondément que chaque expérience, heureuse ou douloureuse, marque notre existence et fait de nous les personnes que nous sommes. 

Je crois que ces expériences apportent parfois du bonheur, souvent du changement, quelques fois de la peur et d’autres fois de la fierté... Au final, une chose est sûre, elles apportent quelque chose à nos vies et aux humains que nous sommes. C’est en partant de ce constat et surtout en l’ayant vécu en l’espace de quelques mois avec la naissance de ma fille et la perte brutale de mon Papa, que j’ai pour habitude de dire qu’il y a une version 2.0 de Camille. Il y a un avant et un après ces dates clés dans ma vie de fille, de femme et de mère qui a forcément eu un impact sur ma vie d’entrepreneure, sur la manière dont j’accompagne mes amoureux et évidemment sur ma vision de la Vie et de tous les passages qui la composent. 

 

Aujourd’hui, encore plus qu’avant, j’aime célébrer l’amour, que ce soit lors d’un mariage, d’un parrainage d’enfant ou lors de funérailles ou d’hommage à un proche défunt, et c’est avec l’élégance des mots, l’émotion des silences et la délicatesse des gestes que nous construisons ensemble chaque cérémonie et sa symbolique pour la rendre unique et honorer cette vie si précieuse. Mon histoire et vos histoires m’ont appris à vivre encore plus intensément... 

Design sans titre-3.png

Je vous propose maintenant un petit tour d’horizon de ce que j’aime.

Évidemment, je pourrais commencer par ce qui me parait évident avec en premier Mamour et notre fille Liberty (concernant Mamour, vous apprendrez qu’il n’a pas de prénom et que même notre banquière l’appelle comme ça... à partir de là, on peut considérer que c’est comme un prénom !), ma famille, dans le grand sens du terme, de sang comme de cœur... mais je vous parle de tout ça un peu plus bas. Ici, je veux surtout vous parler de la conscience que j’ai pu prendre sur des choses qui pourraient paraitre banales et qui au final, font de moi ce que je suis : 

J’aime fêter les anniversaire (et surtout le mien) pour célébrer la vie (et aussi parce que j’adore recevoir des cadeaux !). 

J’aime les photographies imprimées sur papier pour les souvenirs qu’elles suscitent lorsqu’on les regarde, les sortir et les partager autour d’un verre avec les gens qu’on aime.

J’aime la spiritualité pour ce qu’elle apporte à ma vie, pour la sororité qu’elle me fait ressentir et aux énergies auxquelles elle me permet de me connecter.

J’aime l’humain (mais moins les gens), parce qu’il porte en lui tout l’amour dont le monde a besoin (il suffirait d’un signe... mais pas seulement, pour qu’il s’en rende compte).

J’aime les aventures humaines, les émotions et mon empathie alliée à ma sensibilité pour vibrer de chacune de vos histoires.

J’aime les personnes avec des fêlures parce qu’à travers elles, on peut y voir de merveilleux rayons de lumière qui les traversent et qui éclairent tout autour.

J’aime le trac, le cœur qui s’affole pour me rappeler l’importance des mots que je pose pour ces passages de vie et pour chacun de vous.

J’aime la Vie pour toute sa richesse, sa diversité, les rencontres de cœurs audacieux, sensibles, cabossés, passionnés et quoi qu’il arrive, singuliers. 

Je suis Camille Levesque, officiante de cérémonie laïque, 
et je vous invite à voyager au cœur des liens qui nous unissent... 

19.png

Mamour & Liberty – ma Famille

de sang & de cœur – la vie – mon iPhone – rire – la complicité – les voyages – les cocktails avec du rhum – les fleurs fraîches – la lumière des bougies – mon Sud – la lecture – faire du shopping (même si les ¾ du temps tout est pour Liberty)

l’irrespect – faire la vaisselle – les gens qui n’avancent pas en voiture – les « au revoir » - les « il faut » - le froid - la neige – les lieux où je n’ai pas de réseau (ça me stresse)

aimer dire « je te l’avais dit » quand j’ai raison – les jeux du genre « action ou vérité » - passer mon temps à râler au volant (ou chanter faux) – pleurer devant les films (surtout à noël) – fonctionner au coup de cœur – culpabiliser quand je dis « non » parce que je suis déjà prise sur une date

Ce pour quoi mon coeur fait boom .png
bottom of page